Une porte de garage électrique apportera surement un énorme changement dans votre quotidien vu que vous ne serez plus obligé de tirer ou pousser ce lourd vantail manuellement. Ainsi, vous ne vous fatiguerez plus de bon matin, car vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de commande pour contrôler la porte. Mais pour que cela fonctionne bien, assurez-vous de bien installer votre porte.
Il faut bien préparer le terrain
La première chose à faire est d’utiliser des rails en métal capable de renforcer la porte de votre garage. Ainsi, elle pourra vous garantir une efficacité combinée à une robustesse indiscutable. Installer aussi solidement le support au dessus de la porte afin que celui-ci puisse accueillir l’extrémité du rail sans vous causer des ennuis. Vous pourriez même l’intégrer à un montant du mur si vous le jugez nécessaire. Notez que cela assurera plus de solidité à votre vantail après son installation. Toutefois, la hauteur normale d’un support est de 5 cm au dessus du niveau de la porte quand vous ouvrirez cette dernière.
Assurez-vous aussi que le kit de motorisation que vous avez acheté soit parfaitement complet. Au minimum, vous devriez disposer d’un moteur ainsi que d’un rail et d’une chaîne tendue. Cela évitera à cette dernière de ne pas abimer le rail placé au-dessous durant l’ouverture et la fermeture du garage.
Installez ensuite votre système de motorisation
Pour cette étape, vous devriez poser le moteur par terre et fixer l’extrémité du rail avec le support placé sur le mur du garage. Faites en sorte que cette extrémité soit bien immobilisée afin que vous n’ayez pas à refaire le travail. Normalement, les accessoires de fixations doivent être fournis dans le kit.
Sachez aussi que vous fixerez l’unité du moteur en faisant cela. Vous n’aurez plus qu’à placer les montants de votre porte après cela. Si jamais, le kit que vous avez commandé ne contient pas ces accessoires. Alors, vous devriez vous en fabriquer tout seul en usant des rails d’acier en équerre. Pour terminer le travail, vous n’aurez plus qu’à mettre en place les derniers accessoires indispensables pour le bon fonctionnement de votre porte de garage électrique. Ici, nous voulons parler du bras du rail qui aidera à tirer la porte lors de son ouverture et de sa fermeture. Ajouter à cela les senseurs optiques à placer sur le bas de la porte ainsi que le récepteur à fixer sur le mur. N’oubliez pas que celui-ci doit intercepter les commandes envoyées par la télécommande quand vous contrôlerez la porte de votre garage.
Il est vrai que l’installation d’une porte de garage électronique reste une procédure facile à faire. Par contre, prenez toujours le temps de faire quelques tests pour vous assuré que votre porte de garage est installée comme il le faut au non. N’ayez pas peur de faire appel à un professionnel en la matière si jamais vous n’arrivez pas à vous en sortir. Vous savez parfaitement les conséquences d’avoir une porte de garage électronique mal installer.