De nos jours, on ne peut plus se passer de l’automatisme d’accès. Avec du rythme de vie actuel, il est judicieux de rendre son portail motorisé. Mais pour permettre à une motorisation de se déclencher tout seul, il faut la piloter avec un système de contrôle d’accès. Sur ce point, pensez à une télécommande de portail. Celle-ci vous permet d’ouvrir et de fermer votre portail à distance. Seulement, il est recommandé de choisir un produit de marque originale comme la télécommande de portail JL.
Qu’est-ce qu’on entend par télécommande de portail ?
La télécommande de portail est un système de contrôle d’accès. Elle prend la place d’un émetteur. Elle émet des ondes radio au récepteur de l’automatisme de portail. Grâce à ce gadget, votre portail motorisé peut se déclencher tout seul, et ce, à distance. Cette petite concentrée de technologie offre de nombreux avantages à son utilisateur. Elle est la seule qui permet d’ouvrir et de fermer des portails à distance. Les autres dispositifs de contrôle d’accès entre autres le digicode et le bouton poussoir ne peuvent pas vous offrir ce plaisir. Le confort est alors au rendez-vous.
Une télécommande de portail vous permet en outre de gagner du temps. Désormais, vous pouvez ouvrir votre portail sans sortir de votre voiture. Vous n’avez pas à garer votre auto, mais il suffit d’appuyer sur un bouton de votre télécommande de portail et le tour est joué. Si vous choisissez un modèle de qualité comme la télécommande de portail JL, vous pouvez même faire déclencher votre automatisme de portail depuis l’intérieur de votre maison. Vous n’avez pas besoin de parcourir votre jardin pour ouvrir le portail à votre visiteur. Cet accessoire peut émettre derrière des obstacles comme le mur.
Astuces pour bien choisir une télécommande de portail
Il existe plusieurs types et modèles de télécommandes de portail. Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez un modèle de bonne qualité. Pour cela, optez pour une marque originale comme JL par exemple. La télécommande de portail JL vous assure un confort d’usage. Elle est également solide, performante et durable. La fiabilité d’un produit dépend en effet du savoir-faire de son fabricant.
En outre, il faut acheter une télécommande de portail de la même fréquence que le récepteur de votre motorisation. Ces deux appareils se communiquent à distance par ondes radio. Et si leur fréquence n’est pas identique, l’émetteur ne peut pas donner des ordres à distance au récepteur.