télécommande de portail SODISMO qui clignote

Les portails qu’il est possible d’ouvrir en vous aidant d’une télécommande sont actuellement en train de se faire nombreux sur le marché ; si votre portail actuel est déjà en place mais ne dispose pas de ce genre de dispositif, il vous est possible de le personnaliser et mettre un moteur dessus. Cela ne peut cependant se faire que suivant certaines conditions.

Fonctionnement d’un portail motorisé

On parle de portail motorisé lorsque celui-ci comprend un moteur dont le rôle est d’assurer son ouverture ou sa fermeture suivant l’instruction qui est donnée. Il existe un type spécifique de portail qu’on doit utiliser dans ce cas de figure, et aussi, ce type de moteurs ne convient que pour des modèles précis de portails, soit les modèles à coulisses. On dit d’un portail qu’il est à coulisses si son ouverture et fermeture se fait grâce à des déplacements sur un système de rails.

En s’ouvrant ainsi, ce type de portail requiert un minimum d’efforts, et cela facilite grandement le travail d’un moteur, qui n’a qu’à fournir une force de traction d’un côté ou vers un autre. Aussi, pour des portails dont l’ouverture se fait au moyen d’un système à battant, il n’est pas possible d’utiliser ce type de moteur. Le fait est que la circulation se fait suivant un axe semi-circulaire et non un axe transversal.

Utiliser une télécommande de portail

Il se trouve actuellement de nombreuses compagnies qui ont décidé de proposer des télécommandes de portail, dans la mesure où la demande pour ce genre de produits n’a de cesse de croitre. En outre, ce type de télécommande peut s’installer sur n’importe quel portail qui dispose d’un moteur. Le principe se base sur la mise en place d’un récepteur sur le portail, plus précisément sur l’interrupteur. Une fois installé, il peut se charger de recevoir les informations émises par votre télécommande.

Pour communiquer, la télécommande de portail et le récepteur utilisent des ondes radio, et ce mode de communication est actuellement le plus efficace pour ce besoin. En effet, les ondes radio peuvent facilement circuler, et la présence d’obstacles physiques n’est pas vraiment problématique. Ce n’est pas le cas pour les télécommandes qui utilisent des infrarouges pour communiquer, comme celles utilisées pour la télévision. Suivant le modèle de télécommande, il vous est possible de bénéficier de certaines options.

Une télécommande qui clignote

La compagnie SODISMO se compte parmi celles qui proposent des télécommandes dont on peut se servir pour faire l’ouverture de votre portail. Suivant le modèle dont vous faites le choix, il vous est possible de vous tourner vers une télécommande qui possède un clignotant. Le rôle occupé par celui-ci peut varier suivant le modèle, et peut par exemple indiquer qu’il est temps de changer les piles.

Cela peut aussi indiquer qu’une opération a lieu, par exemple un calibrage de la télécommande avec la fréquence du récepteur du portail. Dans tous les cas, il vous est nécessaire de vous tourner vers ce clignotant s’il s’active, car cela veut dire qu’une chose importante relative à votre télécommande est en train d’avoir lieu.