télécommande de portail LBH

Les portails sont actuellement de plus en plus modernes, et on en compte beaucoup qui peuvent s’ouvrir au moyen d’une télécommande. Il est possible pour tout le monde de faire l’acquisition de ce type de portail, ou bien de modifier un portail existant pour qu’il soit en mesure d’accueillir ce genre de dispositif de contrôle à distance.

Comment automatiser votre portail ?

La première condition requise pour qu’on puisse faire l’automatisation d’un portail est que celui-ci dispose d’une motorisation, et seuls les portails qui s’ouvrent via des coulisses peuvent bénéficier de ce genre de dispositif. Les portails à battant ne sont pas éligibles, dans la mesure où leur ouverture ne peut pas se faire latéralement. Or, pour qu’un moteur puisse efficacement faire son travail, il faut qu’il puisse tirer le portail d’un côté vers un autre. Il est toutefois possible de remplacer un portail à battant par un modèle coulissant.

Une fois que vous avez le bon type de portail, vous pouvez vous charger de faire la mise en place d’un moteur. Celui-ci peut se placer en hauteur de votre portail ou bien en position basse, et cela s’accompagne d’une grande différence sur leur mode de fonctionnement. Quand le moteur se place en haut, il peut fonctionner grâce à l’aide d’une crémaillère. Quand le moteur se place en bas, il se base sur un système de rails qu’il faut installer séparément.

Utiliser une télécommande de portail

Il est possible de relier une télécommande à votre portail, et cela en connectant le récepteur qui correspond aux bornes de l’interrupteur qui gère le fonctionnement du moteur. Une fois que c’est fait, il sera possible d’envoyer des instructions à distance pour gérer l’ouverture et la fermeture de votre portail. La transmission des informations se base sur un système de fréquence radio : le récepteur et la télécommande doivent être calibrés sur une même fréquence si on souhaite que les informations circulent.

D’autres solutions existent également pour la télécommande de portail, dont l’utilisation du réseau Wifi, mais beaucoup craignent que cela ne pose problème sur le plan de la sécurité. Il serait en effet possible pour un hacker expérimenté de faire le piratage de votre portail en utilisant internet. Utiliser la Wifi pour gérer l’ouverture et la fermeture de votre portail est viable si jamais vous assurez un bon niveau de sécurité. En outre, vous pourrez gérer l’ouverture de votre portail avec votre smartphone.

Comment bien choisir sa télécommande portail ?

Il se trouve de nombreux modèles de télécommande sur le marché, dont ceux proposés par LBH, mais le mieux pour vous est de bien comparer toutes les offres disponibles afin de bien vous assurer que vous faites le bon choix.

En outre, il faut toujours favoriser la qualité, et ne jamais vous tourner vers des articles de seconde main, dans la mesure où ceux-ci s’accompagnent de trop de problèmes. Il est toujours utile pouvoir bénéficier d’un service clientèle, dans le cas où vous faites face à un souci de fonctionnement par exemple.