télécommande de portail DHUMLER qui ne fonctionne plus

La télécommande de portail est la solution la plus adaptée pour gérer un automatisme d’ouverture. Elle vous permet d’ouvrir et de fermer votre portail à distance. Mais rien de plus désagréable que d’être bloqué derrière son portail lorsque la télécommande tombe en panne. Eh oui, comme tout autre appareil, cet accessoire peut être défectueux même s’il est de marque originale. C’est le cas de la télécommande de portail DHUMLER qui ne fonctionne plus. Dans cette optique, que faire ?

Télécommande de portail : que des avantages !

Lorsqu’une télécommande est en bon état, celle-ci vous offre d’innombrables avantages. D’abord, elle améliore votre quotidien. Elle est la seule à pouvoir ouvrir et fermer les portails électriques à distance. Les autres systèmes de contrôle d’accès comme le digicode et le bouton poussoir ne peuvent pas piloter un automatisme de loin. Compte tenu de son mode de fonctionnement, cet outil vous assure un gain de temps. Vous n’avez plus besoin de garer votre voiture devant votre portail avant de l’ouvrir.

Grâce à ce petit gadget, l’ouverture et la fermeture de votre dispositif d’entrée peuvent se faire depuis votre véhicule. En optant pour un modèle signé par une enseigne spécialisée dans la domotique comme DHUMLER, vous pouvez même gérer votre automatisme depuis votre chambre.

Télécommande de portail qui ne fonctionne plus : que faire ?

Il se peut que votre télécommande de portail perde sa raison d’être c’est-à-dire qu’elle ne parvient plus à piloter votre dispositif d’entrée à distance. Alors, que faire en cas de télécommande de portail qui ne fonctionne plus ? Ne jetez pas tout de suite votre outil à la poubelle. Vérifiez si la panne n’est pas tellement sérieuse. Il se peut en effet que votre télécommande de portail ne fonctionne plus parce qu’elle a un problème d’alimentation. Dans ce cas, vous devez changer sa pile puis frottez les coches de sa porte-pile pour faire passer le courant. Si votre télécommande de portail DHUMLER ne fonctionne plus, vérifiez également si elle a un problème de portée.

Mais il se peut que les causes de panne vous échappent complètement. Dans ce cas, vous devez la faire réparer par un réparateur qualifié. Mais si vous estimez que le frais de réparation s’avère beaucoup plus onéreux que faire un achat, pensez à acheter une nouvelle télécommande de portail. Pour cela, choisissiez un accessoire identique à votre ancien bip de portail. Sinon, elle n’arrive pas à se communiquer à distance avec le récepteur de votre motorisation d’accès.