Local professionnel, bien choisir son portail

Le portail est pour ainsi dire l’un des premiers éléments exposés au regard des visiteurs. C’est encore plus important s’il s’agit d’un local professionnel car le professionnalisme en lui-même se doit d’être visible sur tout ce qui constitue l’entreprise. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir le bon matériau et le bon style pour votre local professionnel.

La résistance avant tout

Le premier critère à considérer lors du choix du matériau est la résistance et la stabilité de celui-ci. En tant que professionnel, vous aurez peu de temps pour gérer l’état d’un portail qui nécessite un entretien fréquent. De plus, avoir des ouvriers qui s’activent sur le portail où bon nombre de personnes peuvent passer en une journée pourrait perturber vos activités . Ainsi, quel que soit votre type d’activité, quel que soit le lieu où se situe votre local professionnel, il faut choisir un matériau de bonne qualité, résistant et stable. Entre fer forgé, aluminium, PVC et bois, le choix peut s’avérer difficile. Nous vous éclairons là-dessus.

Local professionnel, bien choisir son portail

Les matériaux moins préconisés

Le local professionnel est à vous. Le choix des matériaux à utiliser pour votre portail reste donc, entièrement vôtre. Cependant, pour vous conseiller, nous vous indiquons quelques avantages et inconvénients des matériaux qui sont sur le marché. A commencer par le PVC. C’est le matériau le plus utilisé pour les menuiseries d’un bâtiment. Facile à poser et à entretenir, entièrement recyclable, ce matériau est surtout réservé aux habitations privées. Dans un local professionnel, il ne ferait pas vraiment bonne figure et sa stabilité serait quelque peu dérangée dans un portail. Il existe aussi le portail en bois qui est très esthétique et solide également. Cependant, il ne convient pas au portail d’un local professionnel dans la mesure où il détériore quelque peu l’image de l’entreprise. L’esthétique est le critère le plus mis en avant et non pas le professionnalisme.

Voici donc les matériaux qu’il convient de choisir pour votre portail en milieu professionnel.

Les matériaux adaptés

Dans un local professionnel, il vous faut surtout un portail solide et résistant. A cet effet, vous pouvez choisir l’aluminium qui est à la fois léger, robuste et surtourt inoxydable. Il ne nécessite que très peu d’entretien. De plus, il peut arborer différents coloris pouvant s’adapter à celui de votre local. Il existe différentes gammes d’aluminium sur le marché. Pour un portail durable, il faut choisir la meilleure gamme. Mieux vaut investir gros en une fois plutôt que d’avoir à débourser des frais d’entretien et de réparation à plusieurs reprises.

Et enfin, le matériau qui est sans nul doute le plus recommandé pour un local professionnel c’est le fer forgé ou l’acier. Il s’agit d’un matériau très résistant et sécurisant. En même temps, il est facile d’entretien et surtout durable. Vous trouverez différents types de fer forgé sur le marché : avec peinture d’apprêt ou avec une teinte thermo-laquée.

Bref, le choix est varié pour mettre en place le portail d’un local professionnel. Du bois, du PVC, de l’acier, de l’aluminium, c’est à vous de voir. Tenez simplement compte de l’aspect et du caractère professionnel que vous devez démontrer.