comment construire une palissade

S’intégrant harmonieusement dans l’environnement du jardin, une palissade est une solution parfaite pour délimiter votre terrain. Les palissades vous permettent de choisir une clôture occultant tout en évitant les regards indiscrets et du vent. Aussi, les palissades se présentent comme les plus esthétiques. Vous vous demandez comment construire ce type de barrière. Alors, vous êtes au bon endroit, nous répondons à cette question !

Zoom sur les palissades

Le fait de clôturer et de délimiter son habitation permet de la rendre moins accessible aux yeux des cambrioleurs en repérage, mais également, elle augmente sa valeur mobilière. Et une palissade reste sans doute la meilleure solution. Notamment à cause de son design et sa robustesse, de nombreux propriétaires choisissent ce type de clôture. En effet, c’est loin d’être un investissement inutile. Elle habille les extérieurs tout en offrant du cachet à votre maison outre sa première destination : entourer et délimiter. Aussi, si vous possédez des animaux de compagnie que vous souhaitez protéger de la route, seule une palissade en bois possède des écartements assez larges pour laisser passer votre animal. Et enfin, c’est un support idéal pour les plantes grimpantes.

Qu’en est-il de sa construction ?

Construire une palissade en bois réclame l’utilisation des vis à bois, des clous, d’une perceuse visseuse, d’un mètre, d’un niveau à bulle, d’un crayon à papier, de longues traverses horizontalement en bois, des lattes de bois verticales avec une longueur assez inférieure à celle des piquets et des poteaux de clôture traités.

S’agissant de sa construction, tout d’abord, vous devez mettre les poteaux dans le sol avec un espace de 2,50 mètres. Fixez ensuite à l’aide d’une vis les barres horizontales perpendiculaires aux poteaux en les espaçant de 50 cm entre chaque barre. Puis, prenez un mètre et un crayon à papier pour définir l’emplacement des lattes verticales. Pour ce faire, prévoyez 7 ou 8 cm d’écart entre chaque montant. S’il s’agit d’une palissade régulière, il faut exactement prévoir la même distance entre toutes les lattes. Terminez le travail en vissant les lattes sur chaque traverse. Vous voyez, ce n’est certainement pas difficile. Vous n’avez simplement qu’à suivre sans faute les différentes étapes et voilà. Dans le cas où vous voulez garantir la bonne fixation de votre palissade en bois, rien ne vous empêche d’avoir recours à un artisan expérimenté. Et sachez également que vous aurez tout à fait la possibilité d’opter pour une palissade en aluminium ou en PVC selon vos goûts et vos attentes.