comment changer une serrure de porte d’entrée 3 points

La serrure est un équipement très indispensable et sécurisant. Au cas où elle serait usée et vous craindriez que votre clé puisse être bloquée dedans, vous devez changer votre serrure. Mais vous vous demandez comment changer une serrure de porte d’entrée 3 points ? Vous pouvez suivre dans cet article toutes les démarches à faire pour réussir ce travail.

Les différents types de mécanisme de serrure

La fermeture et l’ouverture de votre serrure de porte d’entrée se font par un mécanisme pour renforcer la sécurité de votre porte. Le premier type est la serrure à crémone. Elle est conçue pour les portes possédant deux battants. Ce système est muni de deux tringles à coulisse reliées par un tube mobile. Le deuxième type se nomme la serrure à crochet, elle est utilisée pour les portes et fenêtres coulissantes. Le troisième, la serrure batteuse est destinée spécialement à la boîte aux lettres et vous pouvez utiliser plusieurs types de clés pour son ouverture. Enfin, en quatrième type arrive la serrure à 3 et à 5 points. Elles permettent à votre porte une sécurité raffermie avec 3 et 5 points de verrouillages.

Les démarches à suivre pour changer une serrure de porte d’entrée 3 points

La serrure à trois points de verrouillage est devenue l’équipement le plus utilisé notamment à cause de sa qualité en matière de protection, elle permet de renforcer la sécurité de votre porte contre les tentatives d’intrusions. Pour commencer ce travail, l’outil dont vous aurez besoin est le tournevis. Vous devez d’abord retirer la poignée de la porte, ensuite, ôtez le carré en tirant vers l’un des deux côtés de cette porte. Pour parvenir à votre serrure 3 points, enlevez les plaques des poignées via votre tournevis et détachez le barillet avec ce même outil, pour cela vous devez dévissez la vis sur la bordure de la porte. À ce moment, vous devez utiliser votre clé en faisant un tour et vous pouvez retirer le barillet. Après avoir ressorti le barillet de la serrure à 3 points, vous devez enlever toutes les vis qui fixent sur votre serrure sur la bordure de votre porte et faite la sortir en tirant sur la serrure avec précaution pour ne pas l’endommager. Le mieux pour faciliter le changement de votre serrure est d’acheter une nouvelle serrure ayant les mêmes dimensions que la serrure précédente. Pour son installation, vous pouvez visser votre nouvelle serrure pour la cheviller au mur.

Les avantages de choisir un professionnel

Si votre nouvelle serrure ne possède pas les mêmes dimensions que la serrure précédente ou bien vous ne réussissez pas à changer votre serrure de porte d’entrée 3 points, le mieux serait d’appeler un professionnel. Un professionnel possède tous les atouts pour faire ce genre de travail. Aussi, vous ne risquez pas d’endommager votre serrure qui peut engendrer un autre travail. Pour cela, vous pouvez acheter vous-même la serrure à 3 points et demandez l’aide d’un serrurier expérimenté pour changer votre serrure.